CGT-Delphi-Blois

Comité Hygienne Sécurité Condition de Travail

En 2012 les CHSCT ont 30 ans.

Les Comités d'hygiène et de sécurité et des conditions de travail sont issus d'une loi de 1982. Au fil du temps, les questions de l'environnement, l'amiante, les éthers de glycol ou plus récemment la reconnaissance de la souffrance morale et psychique au travail ont profondément enrichi le rôle de cette institution. Mais les moyens n'ont pas suivi

La loi de 1982 introduit deux innovation majeures: les droits d'alerte et de retrait d'une part, la possibilité de faire appel à des compétences extérieures pour réaliser des expertises d'autre part. Doté d'une faculté d'expression collective, le CHSCT dispose en outre de la personnalité civile qui lui permet, notamment, d'agir en justice. Il contribue à la protection de santé et à l'amélioration des conditions de travail dans tous les domaines.

Obligatoirement consulté en amont de tout projet ayant des répercussions sur les conditions de travail, la durée du travail, les nouvelles technologies, le CHSCT veille à la préservation de la santé physique et mentale des salariés.

cgt Delphi Blois

9 Boulevard de l'Industrie

41 000 Blois

tel:

02.54.55.58.58

mail: cgt.delphi.diesel@wanadoo.fr

Page Facebook:

CGT Delphi BLOIS

Lien CGT Confédérale

CGT Fédération Métallurgie

Légifrance

Convention Collective du Loir et Cher

Allez dans convention collectives, puis dans l'onglet activité ou mot clé, taper "du loir et cher" puis "recherché".. la convention est en bas .

Carsat-centre

agirc-arco

Bonjour;

Pourquoi te syndiquer ?

Se syndiquer te permettra d'avoir un suivi des actions entreprises par ton syndicat

Tu pourras dès que tu le désires apprecier la fraternité au local CGT .

Etre syndiqué à la CGT, c'est d'abord être acteur et décideur des actions de ton syndicat. Nous ne prenons aucune grande décision sans avoir demandé l'avis à nos syndiqués.

Si tu as envie de venir nous rejoindre, contact un élu de ton secteur, celui-ci te guidera sur les démarches que tu dois faire.

Ou envois un mail à notre adresse, nous te répondrons le plus rapidement possible.

La consultation de notre site vient de dépasser les 100 000 visites.. merci à tous et toutes..

Nous vous remercions de votre interet.